Plage Santa Giulia
- Plage Santa Giulia
- Porto Vecchio
À quelques kilomètres au sud de Porto-Vecchio réside une oasis de paix pour tous types de vacances. Il s’agit de Santa Giulia qui a su conquérir le cœur de nombreux touristes mondiaux avec sa plage à couper le souffle. Authentique lagon, l’eau turquoise et limpide entourée de sable blanc fait de la plage de Santa Giulia, un lieu privilégié pour se détendre et profiter de vacances en Corse. Alors, envie de vous évader pendant votre prochain séjour au camping près de Santa Giulia ?
Découvrir Santa Giulia
En posant vos valises au camping à Santa Giulia ou à proximité, vous vous assurez d’inoubliables moments dans un décor de rêve. D’abord, au cours du trajet, vous ne manquerez pas de vous détendre. En effet, au nord de la baie, vous pouvez découvrir la Marine de Santa Giulia et la petite plage de Petraggione. Ensuite, pour accéder à la grande plage de Santa Giulia, rendez-vous au sud de la baie. Séparée de la lagune au moyen des pins parasols, cette plage donne une merveilleuse vue sur les îles Cerbicales. Enfin, avec les roches granitiques nichées au milieu du maquis, la plage arbore un aspect sauvage.
Que faire à Santa Giulia ?
Que ce soit pour la douce oisiveté ou pour se détendre, Santa Giulia reste un site qui ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs. Cela dit, elle figure parmi les bases nautiques les plus prisées de la région.
De ce fait, si vous adorez les sensations fortes, vous pouvez y mener des activités comme le ski nautique, les bouées tractées, le fly board, etc. En revanche, si vous vous entichez des découvertes, Santa Giulia vous donne aussi l’opportunité de faire du stand-up paddle, de la plongée sous-marine ou des sorties en bateau, etc.
Par ailleurs, sied-il de noter que l’autre côté du cordon lagunaire s’avère une zone humide. De là, vous pouvez découvrir la faune ainsi que la flore de Corse. Toutefois, à Santa Giulia, vous pouvez également effectuer des sorties.
Où sortir à Santa Giulia ?
Les vacances se révèlent aussi des opportunités pour boire un verre, déguster de nouveaux mets dans les restaurants, etc. Et justement, Santa Giulia peut vous accorder ce privilège. Cette destination abrite de nombreux bars et restaurants subtilement cachés sous les arbres. Que ce soit en journée ou en soirée, de nombreuses spécialités vous seront offertes par ces derniers.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez vous offrir un bronzage en face de la mer en louant des transats ou des parasols.
Où dormir en camping près de Santa Giulia ?
Dans les alentours de Santa Giulia, le meilleur endroit pour dormir est de louer un emplacement ou une location d’hébergment au camping à Porto Vecchio par exemple. Le camping Ü Stabiacciu possède, d’ailleurs, de nombreux chalets en bois massif et toit de tuiles avec la capacité d’accueillir entre 2 et 6 personnes.
De même, ces hébergements, nichés au cœur de la nature, sont agréablement bien équipées. Ainsi, elles vous garantissent tout le confort ainsi qu’une ambiance festive tout au long de vos vacances en Corse du sud. De plus, son emplacement vous permet de profiter des merveilles de la région. Par ailleurs, le camping à Porto Vecchio, Ü Stabiacciu, possède une piscine autour de laquelle vous pouvez vous détendre et profiter des “pool party”.
Pour couronner le tour, ce camping possède des bars et des restaurants où s’organisent régulièrement des concerts à thèmes. Alors, qu’attendez-vous encore pour découvrir Santa Giulia ?